Investir son argent est une chose très importante, mais ce qui est encore plus important est de réaliser des bénéfices. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas comment réussir réellement leur investissement, surtout dans le secteur de l’immobilier. Le présent article, intervient alors comme un guide qui décrit quelques étapes à suivre.
Définir au préalable, un budget
Le budget de départ est très capital, car il détermine le type de bien locatif, dans lequel vous investissez. Il peut s’agir par exemple des bureaux, des logements, ou encore des locaux commerciaux. Lorsque votre budget est réduit, il est préférable que vous optiez pour un logement de petite surface. Cependant, pour accroître un, tant soit peu votre bénéfice, installez-vous dans une grande ville. La demande y est souvent forte, tandis que l’offre souvent disponible y est très faible. Aussi, il n’est pas souvent conseillé, quand vous êtes nouveau, d’investir dans les anciens biens. Certes, ce sont des biens qui coûtent moins cher, mais le neuf vous offre plusieurs avantages fiscaux.
Bien choisir son emplacement
Il est important que vous choisissiez très bien l’endroit où vous devez vous installer. Quand vous devez investir par exemple pour héberger des étudiants, il faut qu’il y ait une université à proximité. De même, quand vous ciblez les jeunes couples, vous devez, choisissez une zone, disposant des moyens de transport souvent utilisés. Par contre, si vous optez pour les familles, misez surtout sur les zones avec des centres commerciaux et des écoles.
Trouver un bon crédit immobilier
Il s’agit d’un aspect très important, voire indispensable, quand vous décidez d’investir dans le locatif. Il est impossible, et d’ailleurs même très risqué, d’investir vos propres sous tout au long du projet. Vous devez alors contracter un prêt auprès des institutions agréées, ou tout simplement, de votre banque. Afin d’éviter les mauvaises surprises, prenez un crédit sur une longue durée. Il est très souvent conseillé d’opter pour des crédits datant d’au moins 15 ans. Cela permet de réduire au mieux les mensualités, et réduit par la même occasion, les risques d’impayés.
Afin d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt disponibles sur le marché, vous devez obligatoirement, procéder à une comparaison des offres. Il serait même préférable, si vous faisiez appel à un courtier, et lui confiez la recherche du financement requis. Toujours dans le but de trouver un meilleur crédit immobilier, vous pouvez faire jouer la concurrence existante entre les établissements. Ces derniers sont capables de vous faire de grandes réductions, uniquement dans le but de vous avoir comme client.
Choisir un régime fiscal qui vous est avantageux
Peu importe que vous investissiez dans le neuf ou l’ancien, rassurez-vous, le statut LMNP vous offre de nombreux avantages fiscaux. Il peut s’agir d’une déduction sur les charges locatives, ou de l’amortissement sur vos biens à long terme. C’est aussi un statut peut permettre la récupération de votre TVA. Lorsque vous avez investi dans le neuf, la loi de Pinel par exemple, vous aide, à avoir des abattements fiscaux. Le montant de ces derniers est fonction de l’engagement locatif auquel vous avez souscrit. Il peut s’agir d’un engagement de 12,18 ou 21 % pour des périodes de 6, 9 ou 12 ans. Ces abattements dépendent aussi fortement, de la situation géographique de votre bien, plus précisément, de votre zone d’installation.